Syrie : efforts de l'UNICEF pour assurer la rentrée scolaire à des milliers d'enfants

Écouter /

Des milliers d’enfants syriens ne seront pas en mesure de retourner à l’école pour la nouvelle année scolaire qui commence le 16 septembre, selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

L’UNICEF indique que 2.000 écoles ont été endommagées ou détruites dans le conflit en cours tandis que d’autres ont été occupées par des milliers de personnes déplacées.

La porte-parole de l'UNICEF, Marixie Mercado, explique que plus de 600 écoles accueillent des familles des personnes déplacées.

Elle a déclaré que «les enfants en Syrie ont vécu un cauchemar ces 17 derniers mois et pour un grand nombre de ces enfants, la rentrée scolaire représente non seulement l’apprentissage, mais aussi la sécurité, la stabilité et l’espoir”. “L'UNICEF lance un appel à la communauté internationale pour un soutien financier afin de protéger l’avenir de ces enfants par l’éducation. A ce jour, sur les 10 millions de dollars nécessaires pour une réponse dans éducation en Syrie, nous avons reçu seulement 1,1 million de dollars”, a-t-elle ajouté.

Sur le terrain, l’UNICEF soutient la réparation de 64 écoles pour un coût total de 8 millions de dollars.

(Interview : Bastille Vigneau, responsable régional des urgences à l'UNICEF ; propos recueillis par Florence Westergard).

Ecoutez tout ce que l'UNICEF fait pour assurer une bonne rentrée scolaire à des millions d'enfants syriens et leur travail sur le terrain Écouter /
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...