Syrie : 347 millions de dollars nécessaires pour les opérations humanitaires

Écouter /

Les Nations Unies ont revu à la hausse les besoins financiers pour les opérations humanitaires en Syrie. Au cours du Forum humanitaire sur la Syrie, tenu le 7 septembre à Genève, John Ging, le Directeur des opérations du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), a indiqué que les Nations Unies ont actuellement besoin de 347 millions de dollars plutôt que des 187 millions prévus au départ, pour venir en aide aux centaines de milliers de personnes en détresse en Syrie.

John Ging a déclaré que «la toute première priorité pour la population à l'intérieur de la Syrie pour le moment, est un vibrant appel pour la fin de la violence. C'est ce que la population veut et elle en a besoin. Actuellement toute la population civile se trouvant à l'intérieur de la Syrie est marquée par la peur et le désespoir. Et cette peur est fondée sur des faits bien réels ».

« Nous constatons un nombre croissant de personnes tuées, l'augmentation de l'intensité de cette violence sur le plan des destructions. Il y a aussi cette peur qui augmente parce que la population ne voit pas de perspective pour la fin de cet horrible cycle de la violence », a-t-il ajouté.

Le Forum humanitaire sur la Syrie rassemble de centaines de participants, dont des représentants des Etats Membres, des organisations régionales, des organisations non gouvernementales et des agences humanitaires des Nations Unies. L’objectif est de mobiliser les ressources nécessaires à la fourniture d’une assistance à des centaines de milliers de personnes en détresse suite au conflit armé en Syrie.

(Extrait sonore : John Ging, Directeur des opérations de l'OCHA, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...