Sortir de la crise à l'Est de la RDC: Ladsous discute avec les autorités congolaises à Kinshasa

Écouter /

Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies au maintien de la paix poursuit son séjour à Kinshasa. Hervé Ladsous a eu des séances de travail avec certains membres du gouvernement notamment le Premier ministre, le Vice-premier ministre et ministre de la défense nationale, le Ministre des Affaires étrangères et celui de l'intérieur. Son agenda prévoyait une rencontre ce 10 septembre avec le chef de l'Etat Joseph Kabila.

Dans une conférence de presse lundi soir, Hervé Ladsous a déclaré être venu s'enquérir de la situation de guerre qui prévaut dans l'Est de la RDC en vue de la préparation d'un mini-sommet des chefs d'Etat de la région des Grands-lacs prévu le 27 septembre à New-York, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. Le Secrétaire général adjoint de l'ONU en charge des opérations de maintien de paix a également donné la position des Nations Unies par rapport à la force neutre recommandée à la frontière entre le Rwanda et la RDC.

Hervé Ladsous devrait s'envoler vers Goma juste après sa rencontre avec Joseph Kabila. Son périple le conduira également au Rwanda et en Ouganda.

(Extrait sonore : Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint des Nations Unies au maintien de la paix ; propos recueillis par Innocent Olenga de Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...