PAM / MasterCard : lutter contre la faim, “ça n’a pas de prix”

Écouter /

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé ce jeudi un nouveau type de partenariat avec MasterCard pour mieux lutter contre la faim. Cette alliance unira les technologies financières de MasterCard à la mission du PAM.

Ce partenariat permettra, entre autres, aux marques d’intégrer des procédures de donation à leurs produits; aux consommateurs de faire des dons soit au moment d'acheter, soit en jouant à des jeux sur leurs téléphones portables; de rendre plus faciles les dons directs en ligne; et, enfin, de lever des fonds pour le PAM d'une façon générale.

Par ailleurs, le Programme de bons d'achats du PAM sera transposé en version électronique pour créer des « coupons électroniques ». Ce programme consiste à distribuer des bons d'achats de denrées alimentaires aux personnes dans le besoin. Ces dernières peuvent les utiliser localement pour s'alimenter, ce qui, du coup, contribue à appuyer les économies locales.

Le PAM ayant remarqué que les membres des communautés qui ont besoin d'aide alimentaire sont malgré tout souvent munis de téléphones portables, ces bons seront désormais disponibles sur les portables. Une initiative qui, non seulement facilite leur distribution, mais permettra aussi le recensement des personnes dans le besoin.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM ; propos recueillis par Crisitna Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...