Pakistan : l'OIM au secours des victimes des inondations

Écouter /

Selon les autorités pakistanaises, les inondations liées à la mousson ont touché plus de 4,4 millions de personnes, causant 370 décès. Environ 700 000 personnes au Baloutchistan, 303 000 personnes dans le Sind et 71 0000 personnes au Pendjab ont été déplacées, selon des sources gouvernementales.

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) vient en aide à certains des sinistrés. L'OIM a achevé une distribution de matériaux pour construire des abris d’urgence à 500 familles déplacées dans le district du Pendjab Rajanpur. La distributio au Jahanpur, Wah Lashari, Noshera Gharbi et dans les zones de Fatehpur, sera suivie d’une distribution à Dera Ghazi Khan à compter d’aujourd’hui.

L’OIM, en tant que chef de file du groupe sur les abris d'urgence et ses partenaires travaillent avec les autorités provinciales de gestion des catastrophes (PDMAS) pour cibler les 18 000 familles les plus touchées par les inondations au Punjab et au Sindh.

Le PDMAS du Sind a également demandé à l’OIM de fournir une formation d’urgence en coordination et gestion des camps pour le personnel impliqué dans la réponse d’urgence en cours.

«Beaucoup de ces personnes étaient déjà désespérément pauvres en 2010. Ils ont été frappés par de graves inondations pendant trois années consécutives et elles ont effectivement perdu le peu qu’elles avaient», a déclaré le chef de la Mission de l'OIM au Pakistan, Enrico Ponziani.

 (Extrait sonore : Jean-Phillipe Chauzy, porte-parole de l'OIM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...