Michel Martelly : Haïti à la croisée des chemins

Écouter /

Lors de son intervention dans le cadre du débat général de la 67ème Assemblée générale des Nations Unies, Michel Joseph Martelly, Président d'Haïti, a prévenu qu'il y aura des conflits « tant que l'accès à l'eau, aux grands marchés, tant que la juste rétribution des matières premières et la saine compétitivité économique ne seront pas au rendez-vous ».

« L'histoire nous a appris qu'il n'y avait pas de justice et d'égalité dans les relations internationales, que chaque nation cherchait son intérêt propre », a dit Michel Martelly. « La création des Nations Unies a allumé chez les peuples l'espoir que les choses pouvaient être différentes. Il ne faut pas laisser mourir cette flamme. »

Lors d'une interview exclusive accordée à la Radio des Nations Unies, le président Haïtien s'est dit optimiste quant à une issue acceptable concernant la désignation des membres du pouvoir législatif du Conseil électoral permanent ; l'aide internationale pour la reconstruction d'Haïti et le rôle et la place des femmes dans l'échiquier politique et institutionnel en Haïti.

Interview : Michel Joseph Martelly, Président d'Haïti

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...