Le message de paix d'Aung San Suu Kyi

Écouter /

Aung San Suu Kyi, Parlementaire et Présidente de la Ligue nationale pour la démocratie lors de sa visite à l’ONU avec le Secrétaire général Ban Ki-moon

Aung San Suu Kyi est aux Nations Unies à l'occasion de la Journée de la paix. La présidente de la Ligue nationale pour la démocratie est apparue avec Ban Ki-moon lors d'un point de presse ce matin à New York.

La “Dame de Rangoun”, souvent comparée à l’ex-président sud-africain Nelson Mandela est apparue vive, souriante et pleine d'énergie. Ban Ki-moon s'est réjouit de sa présence, non seulement en tant que chef de la Ligue nationale pour la démocratie, mais en tant que parlementaire et future partenaire de l'ONU. De fait, elle fera partie de l'équipe qui travaillera sur l'Initiative que lancera Ban Ki-moon sur l'éducation d'ici dans quelques jours.

Aung San Suu Kyi a saisit l'occasion de sa présence aux Nations Unies pour lancer un message de paix.

“ En ce qui concerne la paix, je crois que la paix se fait à partir de notre fort intérieur. Si nous voulons la paix nous devons balayer la haine de nos cœurs. Si vous voulez la paix vous devez faire tout votre possible pour évacuer la haine du cœur des hommes“, a déclaré Aung San Suu Kyi devant la presse.

(Extrait sonore : Aung San Suu Kyi, Parlementaire et Présidente de la Ligue nationale pour la démocratie du Myanmar)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...