Conseil des droits de l'homme: Kyung-wha Kang présente le rapport de Ban Ki-moon

Écouter /

Le rapport du Secrétaire général des Nations Unies a été présenté ce vendredi 14 septembre à Genève au Conseil des droits de l'homme par Kyung-wha Kang, la Haut Commissaire adjointe de l'ONU aux droits de l’homme. Ce rapport examine entre autres la protection des personnes qui coopèrent avec l'ONU.

Le rapport de Ban Ki-moon a été présenté au cours du débat général au Conseil des droits de l'homme sur la promotion et la protection des droits humains. Le Conseil a été saisi dans ce cadre de plusieurs rapports thématiques préparés par le Haut-Commissariat et le Secrétaire général, notamment sur les questions relatives à la peine de mort, à la coopération avec les mécanismes de l’ONU dans le domaine des droits de l’homme.

Des discussions ont aussi eu lieu au Conseil sur la mortalité et la morbidité maternelles évitables, les droits des peuples autochtones ou encore la mise en œuvre du Programme mondial pour l’éducation aux droits de l’homme. Le Conseil était également saisi du rapport du Groupe de travail sur le droit au développement.

(Extrait sonore : Kyung-wha Kang, Haut Commissaire adjointe de l'ONU aux droits de l’homme)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...