Berne : Ban Ki-moon s'adresse au Parlement à l'occasion des 10 ans de la Suisse à l'ONU

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies a prononcé mardi 11 septembre, un discours historique au Parlement Suisse, à Berne, à l’occasion du dixième anniversaire de l’adhésion de la Suisse à l’ONU. Ban Ki-moon a demandé l'aide de la Suisse pour renforcer le Conseil des droits de l'homme et pour mettre un terme au conflit en Syrie. Il a appelé la Suisse à poursuivre une coopération fructueuse ainsi qu’à maintenir les liens forts entre la Suisse et l’ONU.

Le Secrétaire général de l'ONU a remercié la Suisse pour dix ans de collaboration fructueuse. A propos du premier Suisse à avoir présidé l’Assemblée générale de l’ONU, il a rappelé que «Joseph Deiss est réputé ponctuel. Tout comme la Suisse, horloger du monde. Ce calme est parfois associé à du détachement. Mais derrière ce calme se cache la passion du choix juste, la passion comme compassion», a déclaré Ban Ki-moon lors de son intervention devant l’Assemblée fédérale.

Ban Ki-moon a évoqué les événements ayant marqué les dix ans de la Suisse à l’ONU. «Aidez-nous à ce que le Conseil des droits de l’Homme soit un acteur fort. Aidez-nous à mettre un terme au conflit syrien», a demandé Ban Ki-moon, appelant la Suisse à poursuivre une coopération fructueuse ainsi qu’à maintenir les liens forts entre la Suisse et l’ONU.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secretaire général des Nations Unies)

Classé sous Actualités du Siège.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...