Afghanistan : le PAM appuie la lutte contre la malnutrition

Écouter /

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé lundi le lancement d’un partenariat afin de fournir une aide alimentaire à 15 millions de personnes en Afghanistan.

L’objectif de ce partenariat, qui associera le Ministère afghan de la santé, la Fondation Khalifa Bin Zayed Al Nahyan (KBZF) et l’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN), est de réduire la prévalence des déficiences vitaminiques et minérales de la population afghane, en particulier les enfants en bas âge et les femmes en âge de procréer.

« La malnutrition chronique est un fardeau terrible pour le peuple afghan, non seulement sur le plan sanitaire, mais aussi celui de la productivité économique. Efficace et peu onéreux, le renforcement en micronutriments peut aider à résoudre ce problème », souligne le représentant du PAM en Afghanistan, Louis Imbleau, dans un communiqué de presse.

L’aide alimentaire consistera principalement en farine fortifiée, en huile végétale et en ghî, du beurre clarifié. Les principaux producteurs ou exportateurs afghans de farine et d’huile participeront au projet et recevront dans ce contexte une formation en matière de micronutriments.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...