Voix de femme : Lucile Piazzola et la Grande tétée

Écouter /

La Semaine mondiale de l'allaitement maternel est organisée chaque année du 1er au 7 août dans plus de 170 pays pour promouvoir cette pratique afin que les nourrissons du monde entier soient en meilleure santé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l'allaitement maternel est l'un des moyens les plus efficaces de préserver la santé et d'assurer la survie de l'enfant. L'allaitement maternel allié à une alimentation d'appoint aide à prévenir la malnutrition et peut sauver près d'un million de vies d'enfants.

En France, la semaine est organisée durant le mois d'octobre. Elle est caractérisée par « la Grande tétée », un rassemblement de femmes allaitantes et leurs familles qui se regroupent pour allaiter leurs enfants en public et sensibiliser la population à l'allaitement. Cette « rencontre » dont l’idée est née en Asie et qui a été lancée pour la première fois en France, à Paris en 2006, est à présent répandue dans plusieurs villes à travers le pays.

Lucile Piazzola est une jeune Française, mère de deux enfants qui a choisi d'allaiter et qui a été fortement impliquée dans la Grande tétée. Elle revient sur son expérience et explique ses choix.

(Interview : Lucile Piazzola, jeune maman allaitante; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Pour en savoir plus sur l'allaitement maternel, la Grande Tété et l'expérience personnelle de Lucile Piazzola, écoutez l'interview intégrale Écouter /
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...