RDC : pas de rentrée scolaire pour plus de 60.000 enfants en septembre

Écouter /

Des élèves d'une école dans une province de la RDC- Photo: Radio Okapi

Valerie Amos, la Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d’urgences des Nations Unies, poursuit sa visite de terrain en République démocratique du Congo (RDC) et au Rwanda. Elle s’est rendue mardi à Goma, en RDC, et ce alors que le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) souligne que les enfants paient aussi un lourd tribut aux violences dans cette région.

Depuis le mois d’avril, 258 écoles ont été pillées ou endommagées. En conséquence, plus de 60.000 enfants n’auront pas accès à l’éducation au cours de la rentrée scolaire en septembre.

Par ailleurs, Valerie Amos devrait se rendre dans un camp à Kibati, au nord de Goma, où elle souhaite rencontrer des personnes affectées et déplacées par les violences qui sévissent dans cette région dans la cadre de sa visite d'écoute et d'évaluation de terrain.

(Extrait sonore : Yvon Edoumou, chargé de l’information au Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU en RDC ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...