Plaidoyer pour les droits de la terre et de la terre mère

Écouter /

Droit de la mère, de l'enfant et de la terre mère : cette thématique chère aux amis de la terre, de la terre mère et aux militants pour les droits de la mère et de l'enfant a été débattue, promue voire même célébrée lors de la Conférence de Rio+20 sur le développement durable par la société civile… La Conférence s'est tenue à Rio de Janeiro, au Brésil, du 20 au 22 Juin 2012.

Pour aborder cette thématique Maha Fayek reçoit Dorris Rageletti, membre du Mouvement Rights of Mother Earth, (Les droits de la terre mère). Elle milite depuis deux ans pour faire adopter une déclaration universelle des droits de la terre mère par l'Assemblée générale des Nations Unies.

Pour le Docteur Michel Odent deuxième invité de cette édition, la protection des droits de la terre mère passe avant tout par la protection des droits de la mère et de son enfant. Le Docteur Odent est un chirurgien et obstétricien français, membre de l’Organisation mondiale des associations pour l’éducation prénatale. Pour lui, « il n’est pas possible aujourd’hui d’inculquer aux nouveau-nés un potentiel d’agressivité. Celui-ci devrait être remplacé par un potentiel d’amour. Tel est le rôle de la mère et de la terre mère », a-t-il déclaré au micro de la Radio des Nations Unies.

Interviews :

_Dorris Rageletti, membre du Mouvement « Les droits de la terre mère ».

_Michel Odent : Chirurgien et obstétricien français, membre de l’Organisation mondiale des associations pour l’éducation prénatale.

Interviews, production et présentation : Maha Fayek

Assistante de production: Florence Westergard

Ingénieur du son : Carlos Macias

Le dernier journal
Le dernier journal
16/09/2014
Loading the player ...