« Neuf mois pour sauver le monde » : le plaidoyer de François Gerlan

Écouter /

François Gerlan est l'un des membres de l'Organisation mondiale des associations pour l'éducation prénatale, une Organisation représentées au sein du Conseil économique et Social des Nations Unies. Il est également hypnothérapeute et travaille dans les thérapies alternatives pour aider –essentiellement- des personnes en souffrance.

Depuis des années François Gerlan s'est aperçu que pratiquement tous les maux dont nous souffrons ont leur origine soit dans la période prénatale; périnatale, soit dans celle de la petite enfance, ou au moment même de la conception d'un enfant.

Même si l'hypnothérapie ne peut garantir toutes les guérisons, François Gerlan estime que celle-ci peut aider des personnes en souffrance à l'âge de 40, 50 et 60 ans et même plus.

Dans l'interview qu'il a accordée à Maha Fayek, il énumère les bienfaits de la psychanalyse, de l'hypnothérapie et de l'hypnose pour aider des personnes qui souffrent à vaincre des problèmes profondément ancrés dans leur subconscient et qui remontent aux premières années de leur enfance.

Il estime toutefois, qu'il serait tellement plus facile pour éviter des problèmes émotionnels extrêmes -qui pourraient survenir à l'âge adulte- de donner des conseils aux parents lors de la préparation du miracle qui est la naissance d'un enfant. Ces conseils sur les meilleurs conditions d'éviter ces traumatismes, dont la plus part pourraient être réglés par l'éducation peuvent être donnés, à moindre coût lors des périodes prénatales et postnatales.

François Gerlan, a accordée cet entretien à la Radio des Nations Unies, lors d'un débat intitulé « Neuf mois pour sauver le monde : l'importance de l'éducation prénatale », dans le cadre d'un évènement parallèle qui s'est tenue à Rio De Janeiro, au Rio Centro, le Centre International qui abritait la Conférence de Rio+20 sur le développement durable en juin 2012.

(Interview:François Gerlan , Hypnothérapeute et membres de l'Organisation mondiale des associations pour l'éducation prénatale; propos recueillis par Maha Fayek)

Le dernier journal
Le dernier journal
17/09/2014
Loading the player ...