Myanmar : le PAM augmente son aide alimentaire d'urgence

Écouter /

Au Myanmar, le Programme alimentaire mondial (PAM) a étendu sa distribution de secours alimentaires d’urgence à des milliers de personnes déplacées par les violences intercommunautaires dans l’État de Rakhine au Nord du pays. La région éloignée et manque d’infrastructures de base.

Depuis le début de la crise en juin, le PAM aide les populations déplacées ainsi que les ménages qui ont perdu leurs maisons et leurs moyens de subsistance. Sur plus de 100.000 personnes touchées au début de la crise, beaucoup sont déjà rentrées chez elles.

Au 29 Juillet, les statistiques officielles du gouvernement indiquaient qu'environ 64.000 personnes sont toujours déplacées et sont logées dans des camps, dans les townships 61 et de Sittwe Maungdaw. Depuis le mois de juin, le Programme alimentaire mondial a distribué 2 109 tonnes de denrées alimentaires diverses. Le Programme a dénombré quelque 102 925 personnes bénéficiaires en juin et 77 781 personnes en juillet.

Le coût total de l’opération de secours d’urgence dans la région de Rakhine pour les six mois allant de juillet à décembre est estimé à 7.2 millions de dollars, ce qui équivaut à plus de 7 000 tonnes de vivres.

 (Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...