Jeux Paralympiques 2012 : la Poste de l'ONU émet des timbres

Écouter /

Pour commémorer les Jeux paralympiques d’été de 2012, qui se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre, l’Administration postale des Nations Unies a émis des timbres présentant six disciplines paralympiques. Trois feuillets souvenir ont également été publiés.

Les Jeux paralympiques se tiennent tous les quatre ans, après les Jeux olympiques, et sont régis par le Comité international paralympique (CIP). La première manifestation paralympique s’est déroulée en 1948 lorsque le docteur Ludwig Guttmann a organisé une compétition sportive à l’hôpital Stoke Mandeville en Angleterre pour les vétérans de la Seconde guerre mondiale souffrant de lésions de la moelle épinière.

Les Jeux paralympiques 2012 seront les plus vastes Jeux paralympiques jamais organisés, avec 4.200 athlètes en provenance de 160 pays qui s’affronteront dans 20 disciplines. Le mouvement olympique aspire à contribuer à un avenir pacifique pour l’humanité par la valeur éducative du sport. Il réunit des athlètes de toutes les régions du monde dans la plus grande manifestation sportive internationale que sont les Jeux olympiques. Ce mouvement vise à promouvoir le maintien de la paix, la compréhension mutuelle et la bonne volonté, objectifs qu’il partage avec l’Organisation des Nations Unies.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...