Inondations aux Philippines: Le PAM intensifie son aide d'urgence aux victimes des inondations

Écouter /

Un village inondé aux Philippines (Photo : OCHA)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) travaille de concert avec le gouvernement des Philippines pour tenter de venir en aide à des centaines de milliers de personnes qui ont été touchées par de fortes pluies au cours de la semaine dernière.

L’agence fournit de la nourriture et un soutien logistique afin d'appuyer les efforts d'aide et de secours d'urgence déployés par le gouvernement.

A ce jour 52,5 tonnes de biscuits à haute teneur énergétiques ont été livrés à plus de 250 mille personnes parmi les victimes les plus touchées par les inondations.

En outre, le PAM a loué des camions de transport pour aider à délivrer l'aide d'urgence et les vivres distribués par le gouvernement aux communautés affectées dans le centre de Luzon, sur l’île septentrionale de Luzon, la région de Manille, et les régions avoisinantes.

Dans les prochains jours, le PAM entend mener une large opération de distribution de produits nutritifs supplémentaires à environ 77 000 victimes des inondations, notamment des enfants de moins de trois ans. Cette opération sera assurée dans l’île septentrionale de Luzon, en partenariat avec le département philippin de la Santé.

Mise en perspective de Maha Fayek

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...