Incendies de forêt dans le sud de l'Europe : Irina Bokova préoccupée

Écouter /

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova,

Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO se dit profondément préoccupée par le sincendies de forêt dans le sud de l'Europe.

L'UNESCO suit de près l'impact de ces incendies, notamment dans la partie méridionale de l'Union européenne.

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture est en contact constant avec les autorités locales dans les zones touchées. Ces incendies dévastateurs ont touché non seulement les sites du patrimoine mondial et des réserves de biosphère, mais ont également changé de manière irréversible la vie de nombreuses personnes. Les gens ont été forcés d'abandonner leurs maisons et leurs moyens de subsistance.

Ces incendies catastrophiques qui continuent de menacer un certain nombre de sites, dont le Parc National de Garajonay dans les Iles Canaries, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial en 1986, mettent en évidence la fragilité des sites et l’importance de leur conservation. Ils

D'autres sites comme le Parc National du Teide, ou la Réserve de biosphère Palma ont été également touchés. Des décennies entières seront nécessaires pour que la végétation de ses sites naturels puisse se régénérer.

Mise en perspective de Maha Fayek

 

 

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...