Gaza : l’UNRWA se félicite du soutien alimentaire apporté par une fondation pendant le ramadan

Écouter /

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a salué mardi le soutien apporté par la fondation Khalifa Bin Zayed Al Nahyan au projet « Nourrir les jeûneurs » à Gaza.

« Cette initiative permettra à l’UNRWA de fournir des repas chauds et nourrissants à 28.386 Gazaouis pendant l’Iftar, le repas du soir qui marque la rupture traditionnelle du jeûne par les musulmans pendant le mois du ramadan. Les plus démunis auront ainsi accès à une nourriture de qualité dont ils sont privés par manque de moyens », s’est félicitée l’agence onusienne dans un communiqué de presse.

En raison de la flambée des prix des denrées alimentaires, des faibles revenus et du chômage très élevé, l’accès à la nourriture est devenu un problème majeur pour une partie croissante de la population de la bande de Gaza. Les réfugiés palestiniens sont 68% à dépendre de l’assistance alimentaire de l’UNRWA et 62% de la population totale de Gaza de l’aide alimentaire fournie par les organisations internationales – pour au moins une partie de leur alimentation.

Des repas chauds seront distribués aux personnes les plus vulnérables par 19 organisations communautaires, à l’aide d’un système de coupons qui garantit que tous les membres de la famille bénéficient de cette aide et pas seulement ceux qui ont pu faire le déplacement.

« En les aidant pendant ce mois important, la fondation Khalifa Bin Zayed Al Nahyan a de nouveau apporté son soutien aux réfugiés palestiniens à Gaza. L’UNRWA et les réfugiés lui sont reconnaissants et se félicitent du partenariat avec la fondation », a déclaré le représentant du Commissaire général de l’UNRWA, Peter Ford.

La fondation Khalifa Bin Zayed Al Nahyan est l’un des plus importants soutiens de l’UNRWA. Outre une aide alimentaire régulière en Cisjordanie et à Gaza, la fondation a été la première à répondre à l’initiative de l’UNRWA « Adopter une école ».

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...