Espagne : l'économie verte pourrait résoudre à la crise, selon l'OIT

Écouter /

Alors que l'Espagne, frappée par la crise, est sous le choc d’un taux de chômage qui atteint 50% chez les jeunes, l'Organisation internationale du travail (OIT) souligne dans son rapport publié vendredi 17 août que l'économie verte recèle un énorme potentiel de création d’emplois dans ce pays.

Les énergies renouvelables pourraient fournir plus de 125.000 emplois d’ici à 2020, soit une hausse de 81,5% par rapport à aujourd’hui, si 20% de la production d’énergie primaire provenaient de sources renouvelables.

Aussi, le nombre d’emplois dans les activités de service, les activités industrielles et la construction d’infrastructures liés aux moyens de transport durables, pourrait augmenter de 40% et atteindre 770.000 emplois.

Et la création d’emplois verts pourrait permettre de lutter efficacement contre la récession, ajoute l’OIT dans son rapport.

Mais le document de l’OIT précise cependant que la création d'emplois verts sur la péninsule ibérique est menacée par les mesures d'austérité pour combattre la crise.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...