Ernesto Baca et Jamal Benomar appelés à de nouvelles fonctions

Écouter /

Jamal Benomar, Conseiller spécial du Secrétaire général pour le Yémen (UN Photo Evan Schneider)

Deux nouvelles figures onusiennes :

Ernesto Enrique Baca vient d'être nommé par Ban Ki-moon au poste de Sous- Secrétaire général au Département de la gestion. Jamal Benomar, Conseiller spécial sur le Yémen, est lui promu au rang de Sous-Secrétaire général.

Ernesto Baca de nationalité argentine a acquis une large expérience à des postes de direction dans le domaine de la transformation de grandes entreprises, dans des réformes de système d’ingénierie ainsi que des initiatives pour le changement des modes de gestion.

Conseiller spécial sur le Yémen depuis avril 2011, Jamal Benomar sera lui chargé de mener les missions de bons offices au Yémen pendant la transition du pays.

Il a occupé depuis 1994, plusieurs postes à l'ONU, y compris au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCR) et au Département des affaires politiques.

Il a servi en Afghanistan et en Iraq en tant qu’Envoyé du Secrétaire général pour faciliter la conférence sur le dialogue national et a également été Directeur du Bureau d’appui à la consolidation de la paix.

Mise en perspective de Maha Fayek

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...