Côte d'Ivoire: mettre fin à la haine et renforcer la sécurité

Écouter /

Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, Laurent Akoun, Secrétaire général et porte-parole du FPI, le Front populaire ivoirien, parti de l'ex-Président Laurent Gbagbo, a été interpellé, dimanche 26 août à Adzopé par la gendarmerie de cette ville. À la tête d'une importante délégation du FPI, Akoun venait de présider une réunion avec les structures de base de son parti.

Le Ghana a confirmé officiellement le 26 août l`arrestation de Justin Koné Katinan, ancien ministre ivoirien du budget qui est visé par un mandat d`arrêt international émis par Abidjan pour “crimes économiques”.

Le Président Alassane Ouattara, qui est rentré de Paris le 26 août, où il était en visite privée, n'a pas fait de commentaires sur ces arrestations. Il s'est, toutefois, prononcé sur la situation sécuritaire dans le pays. Le Président ivoirien annonce une réunion extraordinaire du conseil national de sécurité, mardi 28 août à Abidjan. Alassane Ouattara a fait cette déclaration à son arrivée à l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny de port- Bouet.

Extrait sonore : Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire)

 

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...