Côte d'Ivoire : le CNS fait le point de la situation dans le pays

Écouter /

En Côte d'Ivoire, une réunion d'urgence du CNS, le Conseil national de sécurité, s'est tenue récemment au palais présidentiel à Abidjan pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays.

Deux points étaient à l'ordre du jour de cette session extraordinaire : la situation sécuritaire en rapport avec les dernières attaques contre les positions des FRCI, les forces républicaines de Côte d'Ivoire, et les actions diplomatiques. Le CNS a entre autres pour missions, de coordonner les questions relatives à la sécurité intérieure et extérieure de la Côte d'Ivoire.

De retour d'un séjour en Arabie saoudite et en France, le Président Alassane Ouattara a indiqué que les récentes attaques perpétrées par des inconnus armés contre des bases militaires du pays sont «inacceptables ». « La Côte d'Ivoire est un pays de paix. Ce n'est pas par la haine et par la violence que nous allons résoudre nos problèmes », a-t-il dit. Le président ivoirien a par ailleurs appelé les Ivoiriens à se mobiliser pour la reconstruction et la réconciliation nationale, tout en précisant que la justice continuera à faire son travail.

(Extrait sonore : Paul Koffi Koffi, Ministre ivoirien de la défense ; propos recueillis par Soro Adams d'ONUCI FM.)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
22/09/2017
Loading the player ...