Le personnel de l'ONU à bord de voitures électriques

Des véhicules électriques de Renault-Nissan transportent les membres de l’ONU à la Conférence sur le développement durable à Rio de Janeiro. Ils se déplacent à bord de navettes n’émettant aucun gaz à effet de serre. Plus de 50 000 délégués, dont 400 représentants de l’ONU ont participé à cette rencontre.

L’un des grands thèmes de Rio+20 et les véhicules zéro émission font partie intégrante d’une véritable qualité de vie dans les zones urbaines, a déclaré Kathleen Abdalla, responsable de l’organisation et de la logistique du Sommet Rio+20 au Département des affaires économiques et sociales du Secrétariat de l’ONU.

Nous sommes ravis de disposer de véhicules zéro émission, qui nous permettent de constater et de démontrer le rôle que peuvent jouer les voitures électriques en matière de réduction de la pollution sonore et d’élimination des gaz d’échappement.

Les véhicules qui effectuait la navette dans l’enceinte du parc des conventions RioCentro sont la Renault Fluence Z.E., berline familiale en vente en Europe depuis la fin de l’année dernière, la Renault Kangoo Z.E., utilitaire léger électrique élu Fourgonnette internationale de l’Année 2012 et la Nissan LEAF, la voiture électrique la plus vendue de l’histoire, avec plus de 32 000 exemplaires déjà commercialisés sur trois continents.

Maha Fayek, Envoyée spéciale de la Radio des Nations Unies à la Conférence de Rio+20 a effectué quotidiennement la navette depuis son hôtel au RioCentro en voiture électrique.

Classé sous RIO+20.
Le dernier journal
Le dernier journal
22/09/2014
Loading the player ...