Journée internationale Nelson Mandela : s'inspirer d'un géant de l'histoire pour agir

Écouter /

A l'occasion de la célébration du 94ème anniversaire de Nelson Mandela et de la Journée internationale qui lui est consacrée, l'Assemblée générale des Nations Unies a tenu ce mercredi 18 juillet un évènement spécial à New York, placé sous le thème « Construire un monde solidaire – la vision de Nelson Mandela », pour honorer ce « géant de l'histoire » et promouvoir sa vision du monde.

Selon le Président de l'Assemblée générale, Nassir Abdulazziz el Nasser, Nelson Mandela, également connu sous le nom de Madiba, son nom de clan, a su faire tomber le régime d'apartheid et a contribué à la mise au monde d'une société « arc-en-ciel » démocratique et exempte de racisme et de sexisme en Afrique du Sud, et « incarne la culture de la paix épousée par les Nations Unies ».

Pour le Ministre de la justice et du développement constitutionnel de l'Afrique du Sud, Jeff Radabe, qui était parmi les orateurs, la meilleure façon de rendre hommage à Nelson Mandela est de suivre son exemple et « de continuer d'améliorer les vies des citoyens du monde dans un esprit d'altruisme et d’amour. »

L'ONU s'est jointe aux efforts de la Fondation Nelson Mandela et a exhorté ses fonctionnaires à s'activer et à consacrer 67 minutes de leur temps à aider les autres à l'occasion de cette Journée. 67 minutes pour rendre hommage aux 67 ans de service public de Nelson Mandela.

Bon anniversaire, Madiba!

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
23/04/2014
Loading the player ...