Joseph Mutaboba : “l'intérêt des Bissau-guinéens au premier plan“

Écouter /

Joseph Mutaboba, Représentant spécial de Ban Ki-moon et Chef du Bureau Intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau

Un retour à l'ordre constitutionnel, une transition coordonnée et une date buttoir pour la tenue d'élections libres et transparentes en Guinée-Bissau, voilà ce que demande le Conseil de sécurité des Nations Unies au gouvernement de transition dans ce pays. Les quinze souhaitent un retour rapide à un dialogue inclusif entre les différents acteurs politiques en Guinée-Bissau.

Joseph Mutaboba, Représentant spécial de Ban Ki-moon et Chef du Bureau Intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau estime que la plus grande attention des grands de ce monde doit être apportée à la population et aux paysans et non seulement aux politiques, aux militaires et à la société civile.

(Extrait sonore : Joseph Mutaboba, Représentant spécial de Ban Ki-moon et Chef du Bureau Intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau ; propos recueillis par Maha Fayek)

Classé sous Conseil de sécurité, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...