Iraq : l'ONU condamne une vague d'attaques meurtrières

Écouter /

La Mission d`assistance des Nations Unies en Iraq (MANUI) a condamné lundi la série d’attaques lancée dimanche dans ce pays du Moyen-Orient et qui a fait des dizaines de morts et de très nombreux blessés.

« Je condamne vivement ces attaques haineuses et cette violence aveugle qui ensanglante le pays », a déclaré le Représentant adjoint du Secrétaire général en Iraq, Gyrogy Busztin, dans un communiqué de presse.

« L’ampleur et la violence de ces attaques sont effroyables, particulièrement à ce moment de l’année où les Iraquiens célèbrent le mois sacré de Ramadan et son message de paix et de réconciliation, mais également au moment d’accueillir des milliers d’Iraquiens de retour de Syrie », a-t-il ajouté.

Selon la presse, une série d’attaques coordonnées à la bombe ainsi que des fusillades dans 13 villes du pays, dont la capitale Bagdad, ont fait au moins 91 morts et presque 200 blessés. Les attaques auraient visé principalement les forces de sécurité et des représentants du gouvernement.

« Les criminels qui ont perpétré ces attaques doivent être tenus responsables », a souligné Gyrogy Busztin en présentant ses condoléances aux familles des victimes et en souhaitant un rétablissement rapide à ceux qui ont été blessés.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...