Gaoussou Gueye : plaidoyer pour une exploitation durable des ressources halieutiques

Écouter /

La pêche au Sénégal

La trentième session du Comité des pêches de la FAO s'est tenue la semaine dernière, du 9 au 13 juillet, au Siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à Rome en Italie.

Au menu des discussions, le poisson pêché de façon artisanale. Cette méthode de pêche joue un rôle déterminant pour la sécurité alimentaire et financière des communautés côtières.

Il est donc essentiel de sensibiliser tant les pêcheurs que les décideurs et les consommateurs sur la nécessité de gérer de façon responsable les stocks de poissons, surtout les espèces pélagiques, qui vivent dans les eaux proches de la surface.

Gaoussou Gueye, Secrétaire général de la Confédération africaine des organisations professionnelles de pêche artisanale, milite pour une exploitation durable des ressources halieutiques, notamment dans son Sénégal natal.

(Interview: Gaoussou Gueye, Secrétaire général de la Confédération africaine des organisations professionnelles de pêche artisanale; propos recueillis par Liliane Kambirigi de la FAO)

Classé sous Environnement, Reportages.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...