Côte d'Ivoire : les jeunes prêts à relever le défi de la reconstruction

Écouter /

En Côte d'Ivoire, la contribution des jeunes au processus de réconciliation nationale était au centre de discussions jeudi au siège de l'institution entre le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Bert Koenders et le Conseiller du Président de la Commission dialogue vérité et réconciliation chargé de la jeunesse.

A l'issue de ces entretiens, Karim Ouattara, a confié à la presse que la discussion a permis d'entrevoir les possibilités pour les jeunes ivoiriens de contribuer aux processus de reconstruction et de réconciliation nationale. Le Conseiller du Président de la Commission dialogue et vérité pour les questions liées à la jeunesse s'est réjoui de voir la disponibilité des Nations Unies et de leur Représentant spécial à aider la nation ivoirienne.

Selon lui, les jeunes peuvent devenir les prescripteurs de la réconciliation en Côte d'Ivoire, en menant des actions engagées, sur le terrain, en ce mettant au service de la nation, du peuple et des nécessiteux et victimes de la crise. Plutôt que de prendre des armes, les jeunes peuvent ainsi se munir de pèles et de brouettes pour aider à reconstruire les maisons qui ont été détruites durant la crise ivoirienne.

(Extrait sonore : Karim Ouattara; propos recueillis par Ferdinand Gogoua d'ONUCI-FM)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...