Conseil des droits de l'homme : inquiétudes sur la situation des détenus palestiniens en Israël

Écouter /

Mohamed Thiaw de la Délégation du Sénégal adresse le Conseil des Droits de l'homme à Genève sur la situation de la Palestine et des autres territoires arabes occupés, au nom du Groupe africain

Le Conseil des droits de l'homme examine à Genève la question palestinienne et un rapport alarmant de Richard Falk, Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés.

Selon Richard Falk, le nombre de détenus palestiniens par Israël connait une hausse significative. Le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés, déplore que la majorité des personnes en détention sont des prisonniers d’opinion qui ne sont pas liés à d’éventuelles actions violentes.

Il laisse aussi entendre que les détenus sont soumis à un traitement rigoureux lors de l’arrestation, l’interrogatoire et la détention; ce qui a généré une récente grève de la faim de 1600 prisonniers.

Une situation qu'a déploré de nombreux participants à cette réunion, à l'instar de Mohamed Thiaw, qui s'exprimait au nom du groupe africain.

(extrait sonore: Mohamed Thiaw, Délégation du Sénégal et s’exprimant au nom du Groupe africain)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...