Conférence internationale sur le Sida : réduire la transmission de la mère à l'enfant

Écouter /

L'Afrique de l'Ouest n'est pas épargnée par le Sida. Et les différentes agences humanitaires de l'ONU ainsi que leurs partenaires déploient de nombreux efforts pour endiguer la pandémie, en mettant notamment l'accent sur la prévention de la transmission de la mère à l'enfant.

Le Docteur Claude Kamenga est Responsable régional du VIH / SIDA pour l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et du centre dont le bureau est basé a Dakar. Dans son exposé à la conférence internationale sur le VIH / Sida , il a évoqué la question de la prévention de la transmission du VIH/ Sida de la mère à l’enfant dans cette vaste région qui regroupe 24 pays.

La dix-neuvième Conférence internationale sur le sida est réunie, pour la première fois aux Etats-Unis. Ses travaux commencés dimanche à Washington avec les interventions d'Hillary Clinton, Secrétaire d'État américain et de Margareth Chan, Directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé s'achèveront le 27 juillet. Ils ont notamment pour objectifs de remobiliser les partenaires internationaux contre la pandémie et d'envisager de nouvelles stratégies et traitements pour éradiquer à terme la terrible maladie.

(Interview : Dr Claude Kamenga, Responsable régional du VIH / SIDA pour l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et du centre; propos recueillis par Martin Sebujangwe de Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...