Ban Ki-moon : une visite en Chine, pour dialoguer avec les jeunes

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a prévu se rendre en Chine cette semaine. Ban Ki-moon espère évoquer le dossier syrien avec les leaders chinois. Sa visite est également placée sous le signe du dialogue avec les jeunes et du renforcement de la coopération entre l'Afrique et la Chine.

Le Secrétaire général des Nations Unies participera au Forum ministériel sino-africain sur la coopération sud-sud. « Ce dossier est proche du cœur du Secrétaire général des Nations Unies étant donné ses priorités pour le développement et la coopération sud-sud », explique Eduardo Del Buey, porte-parole de Ban Ki-moon.

Lors de son séjour en Chine, Ban Ki-moon devra participer à un dialogue interactif sur le réseau social en ligne Weibo avec les jeunes chinois. Le dialogue portera notamment sur la mobilisation de la jeunesse chinoise en faveur du sommet de Rio+20 sur le développement durable et la campagne « L'avenir que nous voulons ».

(Extrait sonore : Eduardo Del Buey, porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies; propos recueillis par Donn Bobb)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...