Ban Ki-moon dialogue avec les Chinois sur Sina Weibo

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon (à gauche), en compagnie de Yang Lan, une des présentatrices de télévision les plus connues en Chine, qui a animé le dialogue avec le Secrétaire général sur Sina Weibo, le 17 juillet (Photo ONU/Eskinder Debebe)

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a entamé sa cinquième visite en Chine ce mardi en dialoguant directement avec la jeunesse chinoise sur Sina Weibo, la tribune de bloggeurs la plus populaire de Chine.

Plus de 16 000 questions ont été reçues dans les deux jours précédant le rendez-vous avec le Secrétaire général de l'ONU, portant sur les Nations Unies, sur le rôle de Ban Ki-moon, l'actualité internationale, la crise en Syrie, le chômage des jeunes ou encore les droits de l'homme. Le dialogue, que pourront suivre plus de 880 millions de personnes, s'est déroulé en anglais avec une traduction simultanée en chinois. Animé par Yang Lan, une des animatrices de télévision les plus connues en Chine, il a été transmis par vidéo sur Internet, en direct sur Sina Weibo et sera repris par la télévision nationale.

Ban Ki-moon mise sur les média sociaux pour communiquer sur les projets de l'ONU et pour rester à l'écoute du monde. Pour lui « c'est la meilleure façon de se connecter au monde et l'occasion de générer des idées novatrices ».

(Mise en perspective de Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...