Asha-Rose Migiro : nouvelle Envoyée spéciale de Ban Ki-moon pour le VIH/sida en Afrique

Écouter /

Asha-Rose Migiro, nouvelle Envoyée spéciale de Ban Ki-moon pour le VIH/sida en Afrique

Asha-Rose Migiro, ancienne vice-Secrétaire générale de l'ONU vient d'être nommée Envoyée spéciale de Ban Ki-moon pour le VIH/sida en Afrique.

Selon le patron de l'ONU, l'expérience qu'a acquise Asha Rose Migiro dans la riposte au sida en tant que Vice-secrétaire générale des Nations Unies, combinée au plaidoyer qu'elle a mené pendant de nombreuses années pour la santé et la justice sociale en Afrique, lui confèrent des compétences uniques pour ce rôle important.

Asha Rose Migiro a exercé la fonction de Vice-secrétaire générale des Nations Unies de 2007 à 2012. À ce titre, elle s'est totalement impliquée dans la promotion de la riposte au sida dans le monde et en Afrique, s'attachant tout particulièrement à réduire la vulnérabilité des femmes et des filles et à garantir les droits des personnes vivant avec le VIH.

Asha Rose Migiro qui s'est dite honorée d'accepter cette mission estime qu'Il y a dix ans, le VIH en Afrique était avant tout une épidémie du désespoir ; mais qu'aujourd'hui, le monde célébre des avancées de la lutte contre le sida dont il n'aura pas osé rêver. Le défi selon elle est de poursuivre les efforts pour passer à l'étape suivante pour qui le début de la fin du sida en Afrique commence maintenant.

(Mise en perspective de Maha Fayek)

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...