Situation au Moyen-Orient : le Conseil de sécurité entend Fernandez-Taranco

Écouter /

Oscar Fernandez-Taranco, Sous-Secrétaire général de l'ONU aux affaires politiques

Le Conseil de sécurité s'est réuni mardi 19 juin pour examiner la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne. Les quinze ont à cette occasion, entendu Oscar Fernandez-Taranco, le Sous-Secrétaire général de l'ONU aux affaires politiques, qui est revenu sur les principaux événements survenus récemment en Syrie, au Liban, en Égypte et surtout sur les conséquences de la poursuite du conflit israélo-palestinien au niveau politique, économique et social dans cette région.

Concernant particulièrement le conflit israélo-palestinien, Oscar Fernandez Tarranco a prôné la reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens. « Au moment où je vous parle, il y a des efforts intenses en cours pour éviter un nouveau blocage. C'est dans cet esprit que les envoyés du Quartet se sont réunis le 15 juin dernier à Bruxelles» a-t-il déclaré devant le Conseil de sécurité.

Le Sous-Secrétaire général de l'ONU aux affaires politiques a ajouté que « Compte tenu de la situation dramatique dans cette région, des progrès vers la fin du conflit israélo-palestinien sont d'une grande urgence et auront un important impact positif dans la région ». «Je voudrais vous assurer que le Secrétaire général ainsi que nos partenaires du Quartet continueront de souligner la nécessité de renouveler le dialogue pour des progrès vers la solution de deux Etats, attendue depuis longtemps » a-t-il conclu.

(Extrait sonore : Oscar Fernandez-Taranco, Sous-Secrétaire général de l'ONU aux affaires politiques)

Classé sous Conseil de sécurité, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...