Rio+20 : l'ONU et ses partenaires ont organisé la promotion de la Conférence, en France

Écouter /

Une des affiches participant au concours

A l’approche de la conférence de Rio+20, le Centre régional d’information des Nations Unies en Europe, basé à Bruxelles, a organisé un certain nombre d’événements promotionnels, dont 3 jours de festivités et de rencontres à Paris, en collaboration avec le gouvernement français, le Programme de l’ONU pour l’environnement (PNUE) et le Comité 21. Le Président français, François Hollande était l’invité d’honneur à ces manifestations.

Asfane Bassir-Pour, la Directrice du Centre régional d'information de l'ONU en Europe, qui se trouvait à la Villette à Paris dans ce cadre, a estimé que le discours du Président français à cette occasion était positif et pragmatique. Selon elle, le Président français a déclaré que même si Rio risque de pouvoir être qualifié d'échec à cause des négociations, il faut trouver un nouveau mode de développement; et c'est à Rio que ça va commencer.

Par ailleurs, Asfane Bassir-Pour a constaté beaucoup d’enthousiasme de la par des jeunes qui ont participé à ces rencontres

Parmi les événements organisés par le Centre régional d’information de l’ONU en Europe et ses partenaires, figurent un concours d'affiches sur l'eau intitulé « L'avenir que nous voulons goutte à goutte ». Plus de 3500 affiches ont été présentées par des compétiteurs européens. Une trentaine parmi elles ont été sélectionnées et paraîtront dans les journaux.

(Interview : Asfane Bassir-Pour, Directrice du Centre régional d'information de l'ONU en Europe; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Classé sous L'info, RIO+20.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...