RDC : Leila Zerrougui réaffirme à Goma son appui aux troupes de la MONUSCO

Écouter /

Leila Zerrougui, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l'ONU en RDC (Photo : John Bompengo)

La Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), Leila Zerrougui, a réitéré, ce dimanche 24 juin, à Goma, dans la province du Nord-Kivu, son soutien aux troupes de la Mission des Nations Unies (MONUSCO) qui assistent les forces gouvernementales engagées dans la lutte contre les mutins du M23.

Leila Zerrougui a visité les zones de combat entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les mutins, notamment ceux de Rumangabo, Rugari et Bunagana.

Sur le plan humanitaire, la Représentante spéciale adjointe estime que si les rebelles ne bénéficient pas de la collaboration des communautés, ils seront vite isolés et maîtrisés par les FARDC. Elle appelle la population à se désolidariser des rebelles. Ce travail de sensibilisation incombe aux chefs de ces communautés. De leur côté, les Casques bleus poursuivront leur présence dans les grands centres et aux points névralgiques afin de continuer à protéger les populations.

(Reportage de Sifa Maguru de Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...