Mali : le PAM lance un programme de transferts monétaires pour les victimes de la sécheresse

Écouter /

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) lance officiellement aujourd'hui, pour la première fois au Mali, son programme de transferts monétaires inconditionnels à Madina Sacko (cercle de Banamba, région de Koulikoro). Les transferts monétaires seront délivrés de manière inconditionnelle aux ménages identifiés comme très pauvres pour les permettre d'acheter leur propre nourriture sur les marchés locaux.
Financé par l’Office Humanitaire de la Communauté Européenne (ECHO) pour un coût total de plus de 1,3 million d'euro (près de 845 millions de francs CFA), ce programme pilote touchera près de 45 000 personnes affectées par la sécheresse dans les régions de  Kayes et de Koulikoro.
Le programme de transferts monétaires inconditionnels contribuera à l'amélioration de la sécurité alimentaire, la prévention des risques de faim et de malnutrition aigües et la protection des moyens de subsistance des populations vulnérables.

Cette année, le PAM et ses partenaires ont lancé une réponse régionale et prévoient d'apporter une assistance alimentaire à plus de 9 millions de personnes affectés par la sécheresse dans le Sahel dont 1,3 millions  sont au Mali.

(Extrait sonore: Elizabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...