Liban : le Secrétaire général se félicite de la reprise du dialogue national

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon s’est félicité mercredi de la reprise du dialogue national au Liban, qui a lieu entre responsables politiques, ainsi que de la Déclaration publiée, le 11 juin, à la suite de la tenue de la réunion du Dialogue.

Dans une déclaration communiquée par son porte-parole, M. Ban salue l’initiative prise par le Président Sleiman en vue de relancer le dialogue national entre les dirigeants du bloc du 8 mars avec sa tête le Hezbollah et la coalition, dite du 14 mars, menée par l’opposition.

Selon les médias, cette réunion était la première session du dialogue national en près de 18 mois. Lors de la réunion, les dirigeants se sont mis d’accord pour s’engager à dialoguer et à éviter des déclarations de nature à alimenter les haines confessionnelles.

Le Secrétaire général a encouragé les responsables politiques du Liban à poursuivre leurs travaux dans le cadre de ce processus important, dont la prochaine réunion doit avoir lieu le 25 juin.

« Les Nations Unies persistent à croire que le dialogue national peut jouer un rôle crucial dans la promotion de la stabilité et de l’autorité de l’Etat au Liban. L’engagement des responsables politiques libanais est particulièrement important par ces temps difficiles pour protéger le Liban de l’impact des tensions régionales. »

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...