Hadeye Maiga : Femmes du Mali, femmes de l'efficacité

Écouter /

'La participation pleine et égale et le leadership des femmes n'est plus une option, elle constitue une nécessité urgente si l'on souhaite assurer la transformation indispensable à tous les niveaux de la société'. Ainsi s'exprimait Michele Bachelet, Directrice d'ONU Femmes, lors d'une Conférence de presse au Rio Centro dans le cadre des travaux préparatifs de la Conférence de Rio+20 pour le développement durable.

 Hadeye Maiga, jeune malienne, représentante de l'ONG Charity à la Conférence de Rio+20 sur le développement adhère et approuve cette philosophie. ' Sans les femmes, rien n'est possible, explique-t-elle au micro de Maha Fayek.

 Avec son organisation, la jeune malienne de 23 ans travaille auprès des femmes agricultrices et assure des formations informatiques et multimédia, Ainsi les femmes agricultrices du Mali s'entrainent à l'usage de Photoshop et de l'internet pour exposer leurs produits sur la toile et devenir plus compétitives sur le marché.

 Hadeye Maiga participe en leur nom à la Conférence de Rio+20, avec de nombreuses doléances : Elle en parle au micro de Maha Fayek.

 (Entretien : Hadeye Maiga, Représentante de l'ONG Charity; propos recueillis par Maha Fayek,Envoyée spéciale de la Radio des Nations Unies à la Conférence de Rio+20)

Le dernier journal
Le dernier journal
16/09/2014
Loading the player ...