Attaque contre les Casques bleus : l'ONU et la Côte d'Ivoire lancent des investigations

Écouter /

Hervé Ladsous (en premier plan), Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies chargé des Opérations de maintien de la paix

En Côte d'Ivoire, Hervé Ladsous, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, a été reçu jeudi 14 juin par le Président ivoirien Alassane Ouattara. Les deux personnalités ont discuté des enquêtes diligentées par la Côte d'Ivoire d'une part, et les Nations Unies d'autre part, concernant l'attaque la semaine dernière qui a fait des victimes parmi les Casques bleus de l'Opération de l'ONU en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Une cérémonie d'hommage à sept Casques bleus de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui ont perdu la vie au service de la paix, a eu lieu jeudi, 14 juin 2012, au siège de l'ONUCI à Abidjan. La cérémonie s'est déroulée en présence du Président ivoirien Alassane Ouattara, du Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, et du Ministre de l'enseignement supérieur nigérien, Mamadou Youba Diallo.

S'exprimant devant les sept cercueils recouverts des drapeaux des Nations Unies et du Niger, Hervé Ladsous, Bert Koenders, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, et le Commandant de la Force de l'ONUCI, Muhamed Iqbal Asi, ont rendu un hommage solennel aux militaires nigériens disparus le vendredi 8 juin dans un tragique incident à Para, dans la région de Tai, au sud-ouest de la Côte d'Ivoire.

(Extrait sonore: Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix; propos recueillis par nos confrères d'ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...