Abbé Benoît Kinalegu : sous la menace de la LRA, la radio sauve des vies

L'Abbé Benoît Kinalegu est Président de la Commission diocésaine pour la justice et la paix de Dungu-Doruma, en République démocratique du Congo. Le 26 juin dernier, il participait à une conférence de presse au Siège des Nations Unies, portant sur une nouvelle stratégie de l'ONU et de l'Union africaine pour mieux lutter contre la LRA dans les territoires où elle est présente, soit l'Ouganda, la République centrafricaine, la RDC et le Soudan du Sud.

Dans le territoire congolais où il officie, il a mis sur pied un réseau de radios chrétiennes francophones, qui permettent aux différentes communautés de sonner l'alarme et d'avertir les populations lorsque les membres LRA avancent vers les villages. Les information ainsi transmises aident les communautés locales à mieux se protéger et s'avèrent utiles dans la coordination de la lutte contre la LRA.

(Interview : Abbé Benoît Kinalegu, Président de la Commission diocésaine pour la justice et la paix de Dungu-Doruma ; propos recueillis par Frédéric Choinière)

Le dernier journal
Le dernier journal
22/07/2014
Loading the player ...