Syrie : le chef du maintien de la paix de l'ONU se rend sur le terrain

Écouter /

Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, s'est entretenu lundi 21 mai dans la ville de Homs, avec des membres du gouvernement syrien ainsi que des représentants de groupes d'opposition. Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre d'une visite ayant pour but d'évaluer les progrès réalisés sur le terrain par les observateurs militaires de la Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS).

Lors d'une conférence de presse au début de sa visite, Hervé Ladsous s'est félicité de la rapidité avec laquelle la mission onusienne s'est déployée sur le terrain. Avec 270 observateurs militaires et une soixantaine de membres de personnel civil répartis dans sept villes au-delà de Damas, la Mission arrivera bientôt au maximum de son effectif autorisé de 300 personnes.

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix a rappelé que cette mission est sur le terrain pour appuyer la mise en œuvre du plan de paix en six points de l'Envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la ligue des Etats arabes pour la Syrie, Kofi Annan, avec pour objectifs notamment, la cessation de la violence, le renforcement de la confiance et le dialogue entre les parties, le règlement de la question des détenus et le retour à la vie normale pour les citoyens.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro et Frédéric Choinière)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...