Syrie : Kofi Annan ne baisse pas les bras

Écouter /

Kofi Annan, Envoyé spécial conjoint pour la Syrie (UN Photo/Paulo Filgueiras)

« Nous travaillons très dur pour trouver une solution à la crise et à veiller à ce que le peuple syrien ne souffre pas » : La déclaration est de Kofi Annan, Émissaire spécial de l'ONU en Syrie. Kofi Annan était en escale aujourd'hui à Amman pour des discussions avec les officiels jordaniens sur la situation en Syrie.

Selon Ahmad Fawzi, son porte-parole, l'émissaire des Nations Unies ne baisse pas les bras et travaille d'arrache-pied pour tenter d'arriver à une solution qui mette le peuple syrien au centre de tout intérêt en vue d'une sortie de crise.

A l'ONU, à l'ouverture d'un réunion à huis clos du Conseil de sécurité consacrée à la Syrie, l'ambassadeur allemand Peter Wittig a souhaité que le massacre de Houla en Syrie « ouvre les yeux » de certains pays membres du Conseil comme la Russie ou la Chine à la situation réelle sur le terrain. Le massacre de Houla a fait au moins 108 morts dont une trentaine d'enfants de moins de 10 ans.

(Mise en perspective de Maha Fayek, avec un extrait sonore d'Ahmad Fawzi, porte-parole de l'Émissaire spécial des Nations Unies pour la Syrie)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...