Société de l'information : mettre en œuvre les recommandations de la Conférence de Tunis de 2005

Écouter /

Durant cinq jours, Genève accueille le Forum 2012 du Sommet mondial sur la société de l'information. Ce Forum annuel rassemble 1 500 participants venant de 150 pays. Il a pour objectif d'examiner la mise en œuvre des recommandations adoptées à Tunis, en 2005.

L'état des lieux est d'autant plus pertinent, qu'en l'espace de sept ans, les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont rapidement évalué, notamment en ce qui concerne l'internet et la téléphonie mobile.

Le Forum co-organisé par l'Union internationale des communications (UIT), l'UNESCO, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), entend, à travers des ateliers et plusieurs événements, accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement, notamment celui lié à la connectivité, et ce à trois ans de l'échéance fixée.

(Interview : Sarah Parkes, chef des médias et de la communication de l'Union internationale des télécommunications; propos recueillis par Jérôme Longué)

Classé sous Dossiers.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...