Santé : la 65ème session de l'Assemblée mondiale de la santé démarre ses travaux à Genève

Écouter /

Dr. Margaret Chan, Directrice générale de l'OMS (Photo : OMS)

Ouverture lundi 21 mai à Genève, en Suisse, de la 65ème session de l'Assemblé mondiale de la santé. Jusqu'au 26 mai prochain, les représentants des États Membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), traiteront de nombreuses questions de santé publique, notamment la couverture santé universelle, de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement, de la lutte contre les maladies non-transmissibles et de la nutrition chez la mère, le nourrisson et le jeune enfant et la grossesse chez les adolescentes.

Les délégués examineront la désignation par le Conseil exécutif du Dr Margaret Chan pour le poste de Directeur général de l'OMS pour un second mandat à compter du 1er juillet 2012. L'Assemblée abordera également les questions administratives, budgétaires et managériales de l'OMS.

L'Assemblée mondiale de la santé est l'organe décisionnel suprême de l'OMS. Elle se réunit généralement à Genève en mai chaque année et des délégations de ses États Membres y assistent. Sa principale fonction consiste à arrêter la politique de l'Organisation. Elle nomme le Directeur général, contrôle la politique financière de l'Organisation, et examine et approuve le projet de budget programme.

(Extrait sonore : Dr. Margaret Chan, Directrice générale de l'OMS)

Classé sous Femmes et enfants, L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...