Rio+20: le point des préparatifs de ce sommet, avec Brice Lalonde

Écouter /

Dans une interview à la Radio des Nations Unies, Brice Lalonde, le Coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable Rio+20, explique l'état d'avancement des préparatifs de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui se tiendra à Rio de Janeiro, au Brésil, en juin 2012.

Vingt ans après le Sommet de la Terre de Rio, en 1992, « Rio+20 » sera une nouvelle occasion de regarder vers l’avenir que nous voulons pour le monde dans les vingt prochaines années. A cette Conférence « Rio+20 », les dirigeants mondiaux, des milliers de participants venus du secteur privé, des ONG et d’autres groupes se réuniront pour déterminer comment réduire la pauvreté, promouvoir la justice sociale et assurer la protection de l’environnement sur une planète qui est de plus en plus peuplée. C’est une occasion historique de dégager des pistes pouvant mener à un avenir durable – un avenir porteur de davantage d’emplois, de sources d’énergie non polluantes, d’une plus grande sécurité et d’un niveau de vie convenable pour tous.

Les Nations Unies indiquent que Rio+20 sera l'une des plus importantes réunions internationales sur le développement durable de notre époque. L'ONU précise qu'à Rio, la vision doit être claire : une économie verte, durable, qui préserve la santé de l'environnement tout en soutenant la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement par le biais d'une hausse des revenus, de la création d'emplois convenables et de l'éradication de la pauvreté.

(Interview: Brice Lalonde, Coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, Rio + 20; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Dossiers.
Le dernier journal
Le dernier journal
29/07/2014
Loading the player ...