ONU-Femmes et l'OIF signent un Accord-cadre de coopération

Écouter /

Michelle Bachelet, Directrice exécutive d'ONU-Femmes (UN Photo)

La Directrice exécutive d’ONU-Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Michelle Bachelet, et le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, ont signé lundi 21 mai un Accord-cadre de coopération destiné à renforcer les initiatives et projets en faveur des femmes dans les pays francophones.

Les axes de cette coopération porteront sur les domaines de la lutte contre les violences faites aux femmes, la participation des femmes à la prise de décision politique, le plaidoyer en faveur de l’égalité femmes-hommes et l’intégration de la parité dans le développement durable.

Porte-drapeau des femmes et des filles, ONU-Femmes a été créée pour accélérer les progrès en faveur de leurs droits, leurs opportunités et leur participation. ONU-Femmes soutient les États membres des Nations Unies dans l’adoption des normes internationales visant à réaliser l’égalité entre les sexes et travaille avec les gouvernements et la société civile afin de concevoir les lois, les politiques, les programmes et les services publics nécessaires à l’application de ces normes.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...