Monde du travail : Guy Ryder élu Directeur général du BIT

Écouter /

Guy Ryder, nouveau Directeur général du BIT

Le Bureau international du Travail (BIT) a procédé le 28 mai à l'élection de Guy Ryder au poste de 10e Directeur général de son histoire. Ryder occupait jusqu'ici les fonctions de Directeur exécutif responsable des normes et des principes et droits fondamentaux au travail. Il a été élu par le Conseil d'administration de l'OIT à l'issue d'un vote à bulletin secret. Son mandat débutera en octobre 2012 pour une durée de cinq ans.

S'exprimant lors de la session publique après l'élection, Juan Somavia, l'actuel Directeur général du BIT, a déclaré: «Ma présence ici symbolise le soutien plein et entier du Bureau afin d'assurer une transition en douceur avec notre entière collaboration jusqu'au mois d'octobre.»

Guy Ryder a recueilli 30 des 56 votes des membres titulaires du Conseil d'administration de l'OIT. Le vote a eu lieu au siège du BIT à Genève. Il y avait huit autres candidats pour ce poste. L'élection a été organisée par le Conseil d'administration de l'OIT après l'annonce faite par l'actuel Directeur général du BIT, Juan Somavia, qu'il avancerait la date de son départ à la fin septembre 2012, dix-huit mois avant la fin de son troisième mandat.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...