Cotonou : toujours pas d'entente sur le nouveau Président de la Commission de l'Union Africaine

Écouter /

La capitale économique béninoise, Cotonou, accueille la réunion du comité ad hoc des chefs d'Etat et de gouvernement, chargé d'examiner les questions liées à la prochaine élection des membres de la Commission de l'Union africaine (UA).

 Les huit chefs d'Etat et de gouvernement membres du comité créé lors de la 18ème session ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA tenue à Addis-Abeba (Ethiopie) en janvier 2012, se réunissent à Cotonou pour examiner les questions liées à la prochaine élection des membres de la Commission de l'UA, au regard des difficultés nées lors de l'élection du président de cette Commission, au cours de la conférence d’Addis-Abeba.

Les résultats de cette rencontre serviront de base aux travaux du prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, prévu à Lilongwe, au Malawi, en juillet, qui sera consacré à l'élection des membres de la Commission.

Le comité ad hoc est composé des présidents de l'Angola, de la Côte d'Ivoire, du Tchad, de l'Ethiopie, de l'Algérie, de l'Afrique du Sud, du Gabon et du Bénin.

Alassane Ouattara qui participe à cette rencontre s'est dit optimiste, a sa descente d'avion dans la capitale béninoise.

(Extrait sonore : Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire.)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...